Oct 2018 – Une aide financière : la bourse jeune musicien

Un aide financière nouvelle du Conseil Départemental de Haute Garonne SOUS CONDITIONS DE RESSOURCES : la BOURSE JEUNE MUSICIEN qui peut être versée directement à l’école en déduction de vos frais de cotisation.

Vous avez moins de 18 ans, vous résidez en Haute-Garonne, vous souhaitez apprendre à jouer d’un instrument de musique

Pour qui ?

Ces bourses sont accordées aux élèves âgés de 18 ans au plus, à la date du 30 septembre de l’année en cours, et issus d’un foyer fiscal dont le quotient familial (CAF) est inférieur ou égal à 520.

Ils doivent s’inscrire dans l’une des 59 écoles de musique repérées par le Conseil départemental dans son schéma (liste disponible sur le site haute-garonne.fr)

C’est quoi ?

La bourse correspond à la prise en charge totale du montant des droits d’inscription (adhésion et cotisation) demandé aux familles (déduction faite des aides déjà existantes au sein des écoles de musique), pour l’apprentissage d’un instrument dans le cadre d’un cursus complet (instrument et formation musicale).

Si vous ne disposez pas de l’instrument choisi, un instrument pourra être mis à disposition de l’élève boursier suivant les besoins.

Comment ?

Les familles inscrivent leur enfant dans l’une des écoles de musique relevant de la liste établie. Elles remplissent un formulaire spécifique (disponible également sur le site) et le retournent impérativement avant le 15 octobre de chaque année.

Elles ne s’acquittent pas des droits d’inscription. Après instruction, si le dossier est éligible, le Conseil départemental versera le montant de l’inscription directement à l’école de musique. Si vous êtes éligibles, l’école vous remboursera le montant des cotisations hors reliquat à payer.

Renseignements

Direction des arts vivants et visuels – 5 / 7 rue jules Chalande – 31000 Toulouse – tel : 05 34 45 58 30 –contact.dav@cd31.fr

information sur le site https://www.haute-garonne.fr/guide-des-aides/bourse-jeune-musicien

Dossier de demande à télécharger sur le site ou disponible à l’école de musique