Hervé Mandicourt, batterie et percussions

herve_lfaBatteur et musicien professionnel depuis 1979, avec le statut d’intermittent du spectacle depuis 1986, Hervé Mandicourt a forgé son expérience professionnelle dans des orchestres de variétés (Pierre Lebrun, Teddylom, Guy René, Archipel, Lithium, Formidable), dans des groupes de composition pop, rock-métal, psychobilly ou funk (Kazéro, L’Amort, Big, Lone Sharks) et pour des artistes sur scène et en studio (Axel Red, Jean-Pierre Mader, Art Mengo, Lone Kent, Ellioth/Lili Cros, Thierry Chazelle, Alias L.J, Guyl).

Il a aussi participé à des comédies musicales comme Hair ou The Wall (mise en scène de Gilles Ramade), Les gamins de la butte (studio) ou Dogora (Grisolles).

En parallèle, il créé des parties de batterie et de percussions pour des studios d’enregistrement (Studio Polygone, Studio de la Manne, Studio Condorcet, Studio City Rose, Studio Élixir,…) et participe à des enregistrements pour des ouvrages pédagogiques (Tout le monde chante, Histoire du Rock).

Grâce à ses connaissances en programmation de machines MAO (batteries électroniques, séquenceurs, sampleurs, échantillonneurs, boite à rythmes, systèmes d’enregistrement, sonorisation, table de mixage, câblage…), il réalise des enregistrements et des arrangements dans son home studio.

Il se produit actuellement en tant que batteur et chanteur du groupe Fuzz (reprises pop rock) depuis 10 ans pour des soirées événementielles, mariages anglais, comités d’entreprises, cafés concerts, mais également avec J.O.G., big band de Jazz de l’école de musique de Grisolles.

Il maîtrise le solfège rythmique appliqué à la batterie, la pratique du xylophone et lecture de la clé de sol (initiation aux percussions à clavier) et pratique en parallèle le piano, la guitare et le chant (accompagnement et encadrement des formations).

Professeur à Merville depuis 2010, il enseigne également à l’école de musique de Grisolles (82) depuis plus de 10 ans, et tout récemment dans les écoles de musique de Gagnac et de Castelnau-d’Estretefonds.

Écouter et découvrir Hervé Mandicourt avec Fuzz

Aller à la barre d’outils