L’école de musique représentée aux examens départementaux

Coup de chapeau à Amandine, Jeanne, Julie et Perrine, qui ont souhaité s’inscrire aux examens départementaux organisée par l’Union départementale des écoles de musique et de danse (UDEMD 31). Précisons que ces examens sont sous l’autorité de l’ADDA 31 (Association départementale pour le développement des arts en Haute-Garonne), qui assure la délégation du conseil général pour l’enseignement musical de la Haute-Garonne. Bref que du sérieux.

Les examens commencent le samedi 12 avril au matin par l’épreuve écrite de formation musicale. Puis, le reste du week-end est consacré aux épreuves instrumentales, le violon pour Perrine et le piano pour Amandine et Jeanne. Quant à Julie, pianiste déjà titulaire du diplôme, ne doutons pas qu’elle fera partager son expérience à ses trois camarades._DSC0094

Le 17 mai, elles passeront l’épreuve orale de formation musicale au cours de laquelle il est demandé d’interpréter trois chants, dont un, cette année, en allemand. En guise de préparation, elles ont profité du public présent aux auditions pour passer un examen blanc. Même si les spectateurs sont plus magnanimes que les juges de l’UDEMD, nos quatre jeunes filles ont largement mérité les longs applaudissements.

Souhaitons donc bonne chance à ces quatre dynamiques et courageuses élèves.