Les auditions 2015 des classes instrumentales

Comme chaque année, les auditions de classes sont publiques et donc ouvertes à tous, que vous soyez adhérent de l’école ou complètement extérieur. Famille, amis, voisins, copains d’école, curieux, . . . L’entrée est libre et tout le monde est bienvenu.

Le principe en est simple : chaque élève, du débutant au plus expérimenté, joue en public le morceau de son choix correspondant à son niveau d’apprentissage.

Ce sont, en quelque sorte, des soirées « portes ouvertes » qui ont plusieurs intérêts. Le public peut s’y faire une idée de l’enseignement prodigué, de l’instrument qu’on envisagerait d’apprendre et d’en discuter avec les élèves et le professeur et enfin de voir la qualité des locaux.

Pour les élèves, c’est l’occasion de jouer en public et de montrer leurs compétences musicales tout en étant dans le cadre rassurant de leur école. Ce qui n’empêche pas le tract, alors cela permet aussi d’apprendre à gérer son stress !

Cette année, nous vous proposons d’écouter nos jeunes musiciens mercredi 11 et jeudi 12 de 18h à 19h à l’école de musique. Mais la grande nouveauté sera un spectacle Samedi 14 mars à17h30. Ce sont de petits ensembles chanteur et instrumentiste qui se produiront devant vous sur des musiques de films dans une ambiance « séance de cinéma »…