Auditions 2016 et Spectacle CABARET

Cette année encore pour les auditions, les élèves musiciens jouent devant un public. Mardi 15 Mars à 18h, mercredi 16  à 17h30 et jeudi 17 à 18h, ce sont les classes de piano, guitares, violoncelle, violon, cuivres, bois… que vous pourrez entendre à l’école de musique. Musiciens débutants et confirmés joueront les morceaux de musique qu’ils ont travaillé depuis la rentrée. Venez les encourager et les applaudir, c’est ouvert à tous et c’est une bonne occasion de découvrir l’école et les instruments.

Samedi 19 mars à 17h30, les classes de chant et de flûte accompagnées de musiciens de l’école (accordéon, piano, violon…), vous ont préparé un spectacle sur le thème des chansons françaises de 1930 à 1980. Dans une école transformée en cabaret des années 50, vous serez accueillis en musique. Petits vendeurs de boissons et de friandises, et journal du Cabaret !

Si vous avez manqué le spectacle 2015 sur le cinéma , ne ratez pas le CABARET 2016 ! Venez nombreux, entrée libre et ouverte à tous.

• Concernant les cours :

Tous les cours individuels sont  annulés sauf BATTERIE (Hervé MANDICOURT)

Certains professeurs ont toutefois organisé des répétitions et en ont informé leurs élèves dont :

CHANT / FLÛTE TRAVERSIÈRE (Anaïs CORTES) : cours maintenus, éventuellement regroupés pour assurer de meilleures répétitions,

GUITARE (P. et S. JAMMES)

Les cours collectifs suivants sont maintenus :

ORCHESTRE (Eddy SEPTIER) sous réserve de salle libérée à temps,

CHORALE (Noël PERROT)

ÉVEIL MUSICAL (Anaïs CORTES)

Mais attention : LES COURS DE FORMATION MUSICALE ( Solfège par Anaïs CORTES et Caroline CAUMONT) sont annulés

•  Concernant les auditions :

Vous pourrez écouter, découvrir, encourager :

– MARDI 15 à 18h : violoncelle et trompette

– MERCREDI 16 à 17h30 : basson, flûte à bec, guitare, piano, saxophone, clarinette

– JEUDI 17 à 18h : violon, piano, trompette

SAMEDI 18 à 17h30 : SPECTACLE CABARET (chant, flûte traversière, accordéon, piano, clarinette, violon…) : les chansons françaises de 1930 à 1980 dans un école de musique transformée en cabaret des années 50

Nous vous attendons nombreux car si c’est l’occasion de vous produire devant un public, de venir écouter votre enfant ou un proche, c’est aussi l’opportunité pour votre enfant d’écouter de la musique vivante et c’est très formateur. Vous pouvez venir tous les soirs !

Nous déplorons chaque année que des spectateurs, une fois leur enfant ou ami passé, s’échappent sans attendre la fin des différents passages. Ce n’est pas toujours simple, entre les devoirs pour l’école et le repas du soir, mais nous vous demandons, par respect pour les autres musiciens en herbe, de rester jusqu’à la fin des auditions.

Enfin, n’hésitez pas à diffuser l’information à vos contacts, partager nos publications sur facebook, participez à la vie de votre association !

affiche auditions 2016