Avril 2019 – Concert des Harmonies Cadets et Juniors

Chaque année, pendant les vacances de printemps, des jeunes musiciens des sociétés musicales adhérentes de la FSM 31 se retrouvent lors de deux stages pour jouer ensemble en formations d’Harmonies (cadets et juniors). La fédération regroupe 6000 musiciens amateurs dans 57 sociétés de différents types : écoles de musique, orchestres d’harmonie, batteries-fanfares, bandas… L’école de musique de Merville y envoie toujours des jeunes musiciens qui reviennent enchantés de cette expérience. Après une semaine de bonheur et d’apprentissage, de jeux et de déchiffrage, de vie de groupe et d’intenses répétitions, les musiciens vont enfin donner un magnifique concert final. Les stagiaires terminent leur séjour en pension complète dans le Gers par un concert à Aucamville gratuit ouvert à tous ! Pour notre école, il s’agit d’Alexandre, pratiquant la flûte traversière en Harmonie Cadets, et Vincent, trompettiste, ainsi que Juliette, pratiquant la batterie, en Harmonie Juniors. Allez les applaudir, le résultat est époustouflant !

Centre Georges Brassens – Aucamville – samedi 27 avril 15h