Bonnes fêtes de fin d’année et meilleurs vœux pour 2014 !

Chers amis,

De l’avis de tous, l’école de musique vient d’offrir trois superbes concerts de Noël. La participation à Launac et Saint-Paul de plusieurs élèves et de l’Orchestre de l’école (une première) ont permis de montrer une partie du savoir faire de nos professeurs et de leurs élèves. Chacun peut donc être fier du travail accompli. D’autant que l’objectif des trois concerts, fixé dès septembre, devait être réalisé avec une équipe pédagogique en grande partie nouvelle.

Je n’oublie pas bien sûr le travail des choristes, présents jusqu’au bout malgré les difficultés de certains chants, ni le conseil d’administration qui a assumé toute l’organisation et la logistique de ces trois événements.

Bravo et merci à tous les participants pour cette belle « vitrine de Noël ».

Mais déjà, une nouvelle année encore plus riche et musicale que les autres s’annonce, avec au programme :

– le 25 janvier 2014, concert pour le XXV e anniversaire de la chorale Évasion musicale, avec en première partie le duo Alejandro SERNA (violon) – Lidiya BRAGINA (piano) ;

– début février, une réunion de l’équipe pédagogique pour préparer le deuxième semestre (examens, auditions, concert des professeurs, fête de fin d’année) ;

– du 17 au 20 février : auditions des classes d’instruments (programme en préparation) ;

– le samedi 22 février, mais nous y reviendrons, le traditionnel concert des professeurs, lors duquel nos enseignants vous émerveilleront par leurs talents ;

– au mois de mars, la chorale se produira à Verfeil (31) dans le cadre de Milles chœurs pour un regard, un rassemblement de chorale au profit de l’association Retina France ;

– puis viendra le temps des examens, fin mai, et de la fête de fin d’année, fin juin, mais nous aurons le temps d’en reparler.

Le conseil d’administration se joint à moi pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d’année et tous nos vœux de bonheur pour 2014.

noel_2013