Une élève de l’école de musique à l’orchestre départemental

Depuis 1994, MusikA initie de jeunes musiciens à la pratique d’orchestre symphonique. Composé d’une soixantaine de musiciens âgés de 11 à 23 ans, il est financé par le conseil général de la Haute-Garonne et placé sous la direction de Pierre Bleuse*, chef d’orchestre au parcours prestigieux.

C’est donc au sein d’un ensemble de haut niveau que l’école de musique de Merville sera représentée par la jeune violoniste mervilloise Perrine Gardin. Élève de l’école depuis l’âge de 7 ans, cette sympathique jeune fille dynamique et passionnée, qui rentrera en 1re S, n’en est pas à son coup d’essai. C’est en effet sa deuxième participation à MusikA. Comme la session précédente, Perrine va passer une semaine où transmission, échange et apprentissage seront les maîtres mots. Le stage, entièrement pris en charge par le département (formation et hébergement), se déroulera dans les locaux du conservatoire musical de Saint-Gaudens du 7 au 12 juillet. Les élèves présenteront leur travail lors d’un concert le 12 juillet à 20h30 à la Collégiale de Saint-Gaudens (Entrée libre sans réservation). Souhaitons donc à Perrine une belle semaine musicale.

(*) Pierre Bleuse a été violon solo de l’Orchestre de chambre de Toulouse de 2005 à 2010 dont il a aussi assuré la direction. En 2013, il a fait ses débuts avec l’orchestre national du Capitole de Toulouse et comme chef assistant à l’opéra de Lyon pour deux productions.