Locaux

Les premiers cours avaient lieu dans les salles de la mairie et du 3e Âge. En raison de la croissance du nombre d’élèves, la municipalité décida en 1990-1991 d’affecter à l’école de musique les locaux de l’ancienne école de filles, construits en 1881, au 303 de la rue de la Brasserie. Ces locaux vétustes mais spacieux avaient conservé les anciens bancs de classe, donnant un cachet particulier aux cours.

Une rénovation de l’ensemble du bâtiment a été réalisée en 2003. Elle a permis de le rendre  conforme aux normes de sécurité imposées par le nombre d’élèves, de l’adapter et de l’agrandir pour atteindre une capacité d’accueil de 180-190 élèves environ. Ceci lui permettra de jouer pleinement un rôle d’école intercommunale sur le secteur de Grenade, puisque déjà plus de la moitié des élèves venaient des communes avoisinantes.

En décembre 2003, l’école de musique Gabriel Fauré est inaugurée : elle compte une salle d’audition (Salle PUCCINI), cinq salles de cours, une salle de repos pour les professeurs et un secrétariat

 

Aller à la barre d’outils