Présentation

Créé en 1988 par André Giraud au sein de l’école de musique de Merville, le groupe vocal Évasion musicale constituait à l’origine un complément logique à la formation musicale, regroupant 18 jeunes de 12 à 18 ans et quelques adultes pour les encadrer. Ce groupe a rapidement évolué : des nouveaux choristes sont se fait rapidement connaître, attirés par une très bonne ambiance et des programmes variés et attractifs. Il s’agit maintenant d’un ensemble d’adultes.

Dès 1991, le groupe lance à Merville un concert de chants de Noël. La chorale assure la première partie du concert et accueille pour l’occasion un ensemble musical renommé.

Depuis quelques années, l’école a mis en place un partenariat avec la communauté de communes du Haut Tolosan et produit des concerts de Noël sur 3 de ses communes. Le programme sur Merville est inchangé : groupe vocal évasion musicale en première partie, Ensemble renommé en deuxième partie. Dans les 2 autres communes, l’école propose, en plus du groupe vocal, les prestations d’élèves musiciens confirmés ou des spectacles spécialement conçus pour l’occasion comme le spectacle « A la recherche du blues » en 2016.

Pendant la deuxième partie de l’année, Évasion musicale participe activement à la vie culturelle et musicale de la région, en participant à des rencontres de chorales, des concerts dans les communes environnantes ou la participation à des concerts de l’école de musique avec les instrumentistes de l’école et l’Orchestre.

Depuis la rentrée 2017, les adhérents suivant un cours d’instrument dans l’école peuvent s’inscrire à la chorale sans supplément, de la même façon qu’ils peuvent participer à l’Orchestre.

Les répétitions ont lieu le jeudi de 20h à 21h30, à l’école de musique. Le chef de chœur est Noël PERROT également professeur de piano et d’ateliers d’ensemble à l’école de musique.

Aller à la barre d’outils