La 30e rentrée de l’école de musique

À l’heure de la rentrée, nous espérons que tout le monde a passé un été agréable et revient bronzé et aussi en forme que l’école de musique. Créée en 1984, l’association démarre sa 30e année musicale (qui sera marquée par quelques évènements particuliers dont nous reparlerons).

Et comme toujours, elle propose une large palette d’activités musicales, dispensées par une équipe pédagogique sympathique composée de musiciens professionnels expérimentés, dans des locaux agréables et spacieux et selon des tarifs étudiés. Toutes les conditions sont donc réunies pour commencer ou reprendre la musique ou le chant.

Formation individuelle de nombreux instruments ou de chant, éveil musical pour les plus petits, orchestre pour les musiciens plus confirmés, groupe vocal Évasion musicale, il y a en a pour tous quel que soit son niveau. Et si votre instrument de prédilection n’est pas dans cette liste, susceptible d’évoluer en fonction de la demande, n’hésitez pas à venir en faire part aux responsables de l’école.

La musique est aussi un partage. Alors plutôt que de jouer seul ou, pire, de délaisser son instrument, le musicien aguerri peut rejoindre l’orchestre de l’école, qui, sous la baguette d’Eddy Septier, travaille un répertoire varié. N’hésitez pas à venir essayer d’autant que les premières séances ne vous engagent à rien. Les répétitions se déroulent le lundi de 19h30 à 21h30.

Autre partage, celui offert par le chant choral. Rappelons qu’il n’est pas nécessaire de connaître la musique pour faire partie du chœur. L’apprentissage des morceaux fait appel à des techniques simples qui permettent de vite trouver le plaisir de chanter. Le groupe est donc ouvert à tous quel que soit son niveau. On vous attend et, comme pour l’orchestre, les premières séances ne vous engagent à rien.

En espérant vous retrouver pour cette nouvelle année musicale.

Musicalement vôtre,