Nouveauté à la rentrée : la classe d’ensemble

Dès la rentrée des vacances de Toussaint, l’école de musique met en place une classe d’ensemble.
Elle sera accessible aux élèves de TOUS instruments, ayant au minimum 2 ou 3 ans de pratique, et sur recommandation de leur professeur.

Cette nouvelle activité ne requiert pas le paiement d’un supplément pour les adhérents instrumentistes. Mais, comme il est précisé dans le contrat que vous avez signé lors de l’inscription, il sera demandé aux élèves la plus grande régularité afin de ne pas gêner la progression du groupe.

Cet atelier ne se tiendra pas forcément toutes les semaines, ni pour tous les musiciens de la classe, parfois des instruments seront regroupés par exemple. Un calendrier sera fourni par le professeur.

Une classe est ouverte dès la rentrée de Toussaint :

Atelier Jazz Pop* animé par Noël PERROT : environ 2 samedis par mois de 11h à 12h30.

Calendrier de fin d’année : 18 novembre, 2 décembre, 9 décembre. Attention, réserver le 16 et le 17 décembre pour participer aux concerts de Noël de la communauté de communes (en fin d’après midi).

Une seconde classe sera ouverte dès que possible :

Atelier Pop Rock* animé par Philippe JAMMES : pour l’instant nous avons un réel problème d’horaire, nous n’arrivons pas à déplacer des cours le mercredi ou le vendredi qui permettrait à Philippe d’avoir un atelier d’une heure chaque semaine. Rapprochez vous de Philippe si vous pouvez déplacer votre cours avec lui !

*Le style musical n’est pas exhaustif et les professeurs sont libres de choisir les morceaux qui les inspirent. Il s’agit juste de différencier les groupes (l’Orchestre faisant une musique actuelle mais de facture classique).

Parlez-en dès la semaine de la rentrée avec votre professeur d’instrument !