Déc 2020 – Reprise : on attendra l’année nouvelle !

Il semble que la confusion règne suite à l’allocution du Premier Ministre du jeudi 11 décembre. En effet, à la différence du début Novembre, il n’y a actuellement aucune information sur les sites du Gouvernement et de la Préfecture concernant les écoles de musique.
Seule la Confédération Musicale de France (CMF) auquel nous sommes adhérents indique que nous n’avons pas le droit d’ouvrir tandis que le journal « Le Monde » dans un article détaillé indique que rien n’est encore décidé.
A 24h de l’échéance, nous avons considéré qu’il n’était plus admissible de laisser adhérents et professeurs dans l’incertitude et donc de ne pas attendre demain lundi, les (hypothétiques) règles applicables.
Le Conseil d’Administration a donc décidé de suivre la CMF et de ne pas ouvrir l’école le 15 décembre. A l’approche des retrouvailles familiales, notre choix s’appuie sur le principe de précaution, même si nous avions pris toutes les mesures barrières dans l’école de musique. De plus, un sondage semble montrer que, pour la même raison, nous aurons beaucoup d’absents dans cette dernière semaine.
Nous vous tiendrons bien sûr informé de la date de reprise officielle à l’issu des vacances dès que nous en aurons connaissance.
Avant cela, nous vous invitons à garder un œil sur votre messagerie . . .