19 Mai 2021 – reprise des cours en présentiel

C’est avec un grand plaisir que nous vous annonçons qu’au regard des informations officielles, nous pouvons enfin reprendre tous les cours en présentiel pour tous les élèves mineurs et majeurs. Il en va de même pour les cours de Formation Musicale et les cours musicaux collectifs (Petits Ensembles, Atelier Rock, Orchestre).

Toutefois, les mesures sanitaires appliquées jusqu’à présent quand l’école fonctionnait pour les mineurs restent intégralement applicables. Il est rappelé ici les principales (le détail est disponible à l’école) :

– Port du masque quand on circule dans l’école et en fonction de l’instrument pratiqué

– Désinfection des mains en entrant

– Arriver au plus près de son heure de cours sinon attendre au maximum à l’extérieur de l’école.

– Éviter les regroupements dans le (petit) hall d’entrée de l’école.

– Les accompagnants restent à l’extérieur de l’école. Si vous souhaiter dialoguer avec le professeur faites le savoir par l’élève au début de son cours.

– Pendant le cours : application des règles spécifiques à l’instrument pratiqué (selon directives du professeur)

En cas de question sur ces consignes, n’hésitez pas à nous contacter par mail.

A partir du mercredi 19 mai, l’heure du couvre-feu passe à 21h00. Nous enverrons une attestation de déplacement aux élèves concernés. Pour les accompagnants n’oubliez pas de vous munir de l’attestation officielle en cochant « Motif familial impérieux ».