Sept 22 – Une nouvelle saison de musique

Le coup d’envoi de cette nouvelle saison est donné, avec la reprise de l’ensemble des activités de l’école de musique, prévue pour le 19 septembre.

Beaucoup de réinscriptions ont déjà eu lieu, mais pas d’inquiétude pour ceux et celles qui souhaitent se renseigner et s’inscrire à l’école de musique, vous pouvez venir nous rencontrer lors du forum des associations, le samedi 3 septembre à la salle polyvalente. Vous pourrez à cette occasion vous inscrire à un cours d’essai.

N’hésitez pas non plus à vous renseigner, dès à présent en consultant le site internet de l’école : https://www.ecole-musique-merville31.fr/. Et pour les plus connectés, vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook et Instagram.
Vous y découvrirez tous les détails concernant l’école et des fiches de contact en ligne pour nous signaler vos besoins.

Cette association est une belle aventure animée par une équipe administrative de bénévoles dynamiques et passionnés permettant à des élèves de tous les niveaux d’accéder à un enseignement de qualité dispensé par des professeurs qualifiés.

L’enseignement regroupe à la fois des cours individuels d’instruments et des cours de formation musicale. Les élèves peuvent aussi, s’ils le souhaitent, intégrer des ensembles musicaux animés chaque semaine par les professeurs de l’école.

Un large éventail d’instruments est proposé à l’étude comme le basson,  la clarinette, la flûte traversière ou à bec, la guitare (électrique, folk, classique, basse), la batterie, le piano, le saxophone, le trombone, la trompette, le violon et le chant.

L’école de musique, c’est aussi la possibilité de pratiquer le chant choral en intégrant le groupe « Évasion Musicale » qui se réunit le mardi soir à partir de 20h pour les répétitions et se produit régulièrement tout au long de l’année.

Le statut de notre école permet aussi d’accéder à des aides financières proposées par le département qui sont soumises à conditions de revenus et d’âge. Pour effectuer ce type de démarche vous trouverez la marche à suivre sur notre site Internet.

De plus, si besoin, l’école peut proposer un service de prêts d’instruments.

Et enfin, nous vous rappelons que l’inscription à l’école est aussi ouverte aux personnes ne résidant pas à Merville et quel que soit votre âge. Les cours sont ouverts aux élèves de 5 ans à . . . 90 ans (minimum).

Beaucoup de possibilités donc pour venir pratiquer, jouer pour soi, avec les autres et pour les autres dans la bonne humeur.

Nous sommes impatients de démarrer avec vous cette nouvelle saison ! Quelques dates sont déjà prévues pour ce trimestre : le vendredi 14 octobre l’Assemblée Générale de notre association, le 15 octobre, « Evasion Musicale » sera en concert à Grisolles, puis le dimanche 20 novembre nous fêterons, avec les autres sociétés musicales de Merville, la Ste Cécile patronne des musiciens.

A très bientôt.
Le bureau de l’école de musique Gabriel Fauré.