Un représentant de l’école aux commémorations en Normandie

C’est par la présence de notre professeur de clarinette, saxophone, basson et chef de l’orchestre, Eddy SEPTIER, que l’école de musique sera modestement représentée en Normandie.

En effet, Eddy est aussi militaire au sein de la Musique des parachutistes, qui fait partie des ensembles invités pour ces commémorations du débarquement en Normandie. Cette formation prestigieuse, basée à Balma, est particulièrement connue dans notre région par les concerts qu’elle donne régulièrement.

Eddy n’avait pas encore le détail du programme au moment de son départ. Peut-être sera-t-il amené à jouer avec ses camarades sur la commune de Merville-Franceville, dont la batterie de canons à fait l’objet d’une âpre bataille dans la nuit du 5 au 6 juin 1944. Cette position allemande faisait partie des premiers objectifs à détruire par les soldats alliés, qui ont fait preuve de beaucoup de courage et d’héroïsme pour réussir cette mission.

Dans tous les cas, gageons que tous les amis et élèves d’Eddy seront devant le petit écran pour tenter d’apercevoir ce professeur apprécié de tous, à qui nous souhaitons un bon séjour normand. Ayons aussi une pensée particulière pour tous ces soldats, jeunes pour la plupart, qui se sont battus pour que nous soyons aujourd’hui libre.

Terminons par une note plus joyeuse en rappelant que le concert de fin d’année aura lieu le samedi 14 juin à partir de 16h00 à l’École de Musique. Si la météo le permet, le spectacle se déroulera dans le jardin de l’école.

Entrée libre et gratuite.