Rentrée 2013

Bonjour à toutes et à tous,

Nous espérons que tout le monde a passé un été agréable et revient bronzé et en forme.

Le bureau a travaillé tout l’été pour reconstituer l’équipe des professeurs, car comme vous le savez peut-être plusieurs ont quitté l’école (avec regrets) suite à des déménagements ou pour poursuivre leur carrière.

Le calendrier de rentrée de l’école de musique est donc le suivant :

•  Vendredi 6 septembre de 18h00 à 20h00 : inscriptions à l’école de musique
  •  Samedi 7 septembre de 10h00 à 17h00 : Forum des associations
  •  Mercredi 11 septembre de 18h00 à 20h00 : inscriptions à l’école de musique
  •  Samedi 14 septembre, à partir de 14h00 : Portes-Ouvertes à l’école de musique
  •  Lundi 16 septembre : début des cours de musique.
  •  Lundi 16 septembre à 20h00 : première répétition ensemble Orchestral
  •  Vendredi 20 septembre : première répétition de la chorale Évasion musicale

La liste des instruments proposés ne change pas et même s’agrandit avec un cours d’accordéon diatonique en plus de l’accordéon chromatique.

Accordéon (chromatique et diatonique), Batterie, Chant, Clarinette, Cor, Flûte à Bec, Flûte traversière, Guitare (classique, folk, électrique, basse), Harmonica, Piano, Saxophone, Trompette, Violon et Violoncelle.

De plus cette année, nous souhaitons porter un effort sur la participation des élèves (hors débutants) à l’orchestre ou à des groupes musicaux.

Grande nouveauté cette année avec l’ouverture de notre site internet : www.ecole-musique-merville31.fr
« Les peintures sont encore fraiches » mais cet outil de communication et aussi de travail aujourd’hui indispensable pour l’école, montera progressivement en puissance au cours du temps. N’hésitez pas à le consulter et à nous faire part de vos commentaires ou de vos idées pour le faire vivre.

Enfin, une autre nouveauté concerne l’assemblée générale. Habituellement un soir de semaine, elle aura lieu le samedi 5 octobre 2013 à partir de 18h et sera jumelée avec une auberge espagnole qui permettra à tous de se retrouver, de se connaître, et d’accueillir les nouveaux adhérents. Mais nous en reparlerons.

Dernier point concernant la Chorale Évasion Musicale. Le recrutement est ouvert. N’hésitez pas à faire de la pub autour de vous. Pour rappel, il n’est pas besoin de connaître le chant ni de savoir lire une partition pour commencer le chant choral. On peut simplement venir essayer sur une ou plusieurs séances. Cette année, la chorale soufflera 25 bougies le 16 novembre 2013 au cours d’un concert à Merville. Là aussi, nous en reparlerons.

En comptant vous retrouver pour cette nouvelle année musicale.

Cordialement.

Pour l’ensemble du Conseil d’Administration