Avril 2020 – Défi musique chez vous !

Comme il est difficile pour tous de rester chez nous, nous vous proposons de faire quelque chose dont les nombreuses vertus ont été maintes fois démontrées : DU CHANT (c’est bon pour le moral, et c’est bon pour se défouler !) et de LA MUSIQUE !

LE DEFI MUSIQUE CHEZ VOUS (Réservé aux adhérents) :

Se filmer sur une musique/chanson à interpréter parmi un choix de 7 morceaux

1. Les musiciens qui le souhaitent peuvent se filmer avec leur portable lors d’une petite prestation de chant ou d’instrument qui leur permettra de s’entretenir un peu (et de faire honneur à l’école de musique si vous êtes amené à chanter sur vos balcons !).

Si votre niveau d’instrument ne vous permet pas de jouer, n’hésitez pas, vous pouvez chanter seul.e ou en famille  sur une bande son ou accompagné par un parent musicien (car les confinés partagent tout en ce moment, et la musique c’est encore mieux !)

1. Une liste arrêtée de 7 morceaux parmi lesquels vous en choisissez un, à chanter ou à jouer, sans modifier la tonalité donnée. Peut-être pourrons-nous faire un montage avec les vidéos que vous nous enverrez…

Nous espérons que vous trouverez votre bonheur ! Pour information les deux premiers airs sont les chants qui ont été imposés au  Brevet Musical Départemental 2020 et certains les ont déjà travaillé.

Pour déterminer votre choix, vous pouvez les écouter  sur Youtube (ou suivre les liens dans l’article joint en UNE) :

• « New york new york »Frank Sinatra
  • « Wiegenlied »de Mozart
  • « A nos héros du quotidien »de Soprano
  • « Pas toi » de Jean-Jacques Goldman
  • « la grenade » Clara Luciani
  • « Dommage » Bigfo & Oli
  • « Tout oublier » Angèle

3. Des partitions et des enregistrements type « karaoké » sont disponibles dans l’article joint (à trouver en UNE)

• Lorsque vous vous serez enregistré, n’oubliez pas de nous envoyer votre vidéo, si possible en format mp4 en téléchargeant sur le site gratuit https://wetransfer.com/ pour l’adresse de l’école merville@yahoo.fr
  • D’envoyer également un courriel à l’école ou vous préciserez si vous autorisez la diffusion sur le site ecole-musique-merville31.fr ou /et sur facebook ou si vous réservez cette prestation à une diffusion lors de la fête de l’école (en espérant qu’elle ait lieu).
  • La date butoir est le 3 mai 2020, vous avez un mois !

On attend vos vidéos, on sera heureux de les partager !