Mai 2020 – AUDIO – Quand la prof relève le défi Musique (3)!

On a vraiment des profs formidables et inspirés ! Le confinement a donné des idées à notre professeur de violon Lucie LARICQ, toujours drôle et créative : elle nous fait découvrir  deux instruments qui ne prennent pas de place et qu’on peut toujours glisser entre un masque et un flacon de gel hydroalcoolique : le (mini) GLOCK(ENSPIEL) et le KAZOO ! Elle interprète un des morceaux du défi : Wiegenled de Mozart car il n’y a pas de morceau trop grand pour cette artiste très douée. Si vous voulez mieux la connaitre, courez vite sur son site  : http://lucielaricq.franceimpro.net/

Exif_JPEG_420

Pour en savoir plus sur ces deux instruments de musique (source : Wikipedia) :

Le kazoo, aussi appelé gazou, est un accessoire qui modifie la voix. Proche du mirliton, il est constitué d’un tube fermé par une membrane. En chantonnant dans le tube, le musicien fait vibrer la membrane qui transforme le timbre de la voix en sons nasillards aux accents enfantins. Sa fabrication artisanale est assez aisée. C’est un instrument de musique (comme la voix d’ailleurs !)

Le glockenspiel est un instrument de musique à percussion de la famille des idiophones, composé de lames de métal mises en vibration à l’aide de baguettes. En allemand, glockenspiel signifie carillon (littéralement : « jeu de cloches ») — cet instrument étant à l’origine composé de clochettes.

Aller à la barre d’outils