Concert de Noël à Launac, dimanche 8 décembre

L’école de musique Gabriel Fauré de Merville propose son premier concert de Noël le dimanche 8 décembre 2013 à 17h00 à l’église de Launac (à l’issue du marché de Noël).

Ce sont les élèves les plus prometteurs de l’école de musique qui débuteront le concert avec 4 quatre morceaux préparés pour l’occasion : nos talentueux trompettistes, Anna et Victor, vous interpréteront en duo Le lion est mort ce soir et Oh when the saints go marching in. Vous retrouverez également Julie au piano pour un extrait du célèbre boléro de Ravel, accompagné par notre batteur Clément. Côté chant, Christine et Lionel vous proposeront un duo d’après John Rutter, The Lord bless you and keep you avec accompagnement piano. Un trio viendra clôturer , avec Claire à la flûte traversière, Perrine au violon, accompagnées par Jeanne au piano.

[singlepic id=27 w=250 float=right]Viendra ensuite le quatuor à cordes Médicis, dans lequel se produit notre professeur de violoncelle, Marie Condamin, vous fera (re)découvrir les airs les plus célèbres des compositeurs américains Leroy Anderson et George Gershwin.

Enfin, l’ensemble vocal Évasion Musicale interprétera une série de chants dans la pure tradition de Noël, parmi lesquels vous pourrez entendre quelques nouveautés (Deck the hall, Kling, glöckchen, Tout repose), mais surtout les grands classiques (Minuit Chrétiens, Les Anges dans nos campagnes ou encore Il est né le divin enfant).

Ce spectacle gratuit vous est offert par l’école de musique Gabriel Fauré, avec l’aide de la municipalité de Launac, de la Communauté de communes Save & Garonne et du Conseil général de la Haute-Garonne, et de sponsors privés.

Pour plus d’informations pratiques

Logo-Marty begue