La salle Joseph Bon et ses abords étaient combles pour écouter le concert de l’école de musique en ce samedi 11 juin. Après la remise des « attestations de musiciens » aux jeunes élèves, le spectacle commençait avec des ensembles aux répertoires très variés : le jazz des trompettistes, le rock and roll des guitaristes, la pop des chanteurs, le folklore des flûtes et de l’accordéon…
Après un court entracte pour permettre l’installation de l’Orchestre de 30 musiciens formé avec l’école de musique de Montrabé, le programme reprenait sur des musiques de films avec en final « Conquest of Paradise » du film 1492, avec un choeur d’une vingtaine de chanteurs. Une expérience enthousiasmante pour tous, et qui suscite déjà l’envie de recommencer l’année prochaine. Un très beau moment d’émotion pour le public qui a bissé l’Orchestre dirigé par Eddy Septier. Nul doute que les élèves seront nombreux à vouloir jouer l’an prochain à l’Orchestre puisqu’il est ouvert à tous ceux qui ont au moins 1 ou 2 ans d’instruments, ou aux musiciens confirmés qui souhaitent partager la musique au sein d’un grand ensemble.
Premier concert pour « l’Orchestre » à l’occasion de la fête de l’école de musique de MONTRABE. Première étape réussie du projet, commun à l’école de musique de MERVILLE et de MONTRABE, afin de créer un ensemble regroupant les élèves des 2 écoles autour de 2 chefs d’orchestre, Eddy SEPTIER pour Merville et Jérôme LEZIAN pour MONTRABE.
C’est donc sous la baguette de ce dernier que le public de MONTRABE a découvert le programme joué par la trentaine de musiciens présents. Le trac, normal pour un tel événement, a disparu dès les premières notes, et le public (plus de 200 spectateurs) applaudissait à tout rompre pour chacun des 4 morceaux joués.
On peut donc s’attendre à une toute aussi belle interprétation à Merville ce samedi 11 juin pour la fête de l’école de musique. D’autant que 2 morceaux seront chantés. Mais le spectacle ne s’arrête pas là. Élèves et professeurs ont préparé un véritable show pour la première partie. Solo, ensembles ou groupes vont interpréter un programme des plus variés sur la scène de la salle Joseph Bon. Ouvert à tous et gratuit, c’est une fête de la musique avant l’heure avec quelques surprises.
Et comme le veut la tradition, l’association offrira le pot de l’amitié au public à l’issue du spectacle. Une fin d’après-midi à ne pas manquer.
Fête de l’école de musique de MERVILLE. Samedi 11 juin – 17h00 – Salle Joseph BON
L’année n’est pas encore finie mais déjà la fête de l’école se prépare. Elle aura lieu samedi 11 juin à 17h dans la salle Joseph Bon. Comme l’an passé, les musiciens vont se regrouper pour interpréter des morceaux variés, en petites formations avec pianos, guitares, accordéons… ou en grand orchestre. En effet, pour cette fête, Eddy Septier notre chef d’Orchestre et professeur fait travailler adultes et jeunes de l’école de musique de Merville en collaboration avec celle de Montrabé. C’est ainsi qu’une trentaine de musiciens se retrouveront sur scène, accompagnés également pour un des morceaux par une trentaine de choristes venus des cours de chant, du groupe vocal ou des cours de formation musicale. Nul doute que ce sera l’événement estival à ne pas manquer !
Samedi 4 Juin 2016 l’école de musique de Montrabé fait la fête. Ce sera l’occasion d’écouter pour la première fois l’Orchestre constitué avec des élèves de nos deux écoles. En attendant de les applaudir à nouveau le samedi 11 juin à Merville !
Tous les cours sont assurés jusqu’au samedi 2 juillet 2016 inclus. Nous vous donnons rendez-vous au forum des associations le samedi 3 septembre de 10h à 17h pour les inscriptions. D’autres séances auront lieu à l’école de musique, dont nous vous communiquerons les horaires prochainement.
7 jeunes de l’école de musique Gabriel Fauré ont participé à un stage proposé par la FSM31 (Fédération des Sociétés Musicales de Haute Garonne) à laquelle nous adhérons, des musiciens pratiquant la batterie, la flûte, la trompette et le saxophone. Les cadets de l’Orchestre ont donné un concert final le 22 avril à Cugnaux. Voici quelques photos de ce magnifique et émouvant spectacle :
7 jeunes musiciens de l’école de musique sont en stage du 18 au 22 avril à Cugnaux avec l’Harmonie Fédérale de la FSM31 (Fédération des Sociétés Musicales de la Haute-Garonne). Toute la journée, en demi-pension, les élèves se perfectionneront en pratiquant, en 5 jours, entre 20 et 30h de musique sous la direction de professeurs confirmés, rencontreront d’autres élèves des écoles du département, bref passeront une belle semaine de vacances (ceux qui connaissent y reviennent). Les élèves en reviennent avec une motivation qui se retrouve dans tout leur travail au quotidien.
Cette belle semaine se terminera par un concert auquel vous êtes tous invités. Les orchestres d’Harmonies Cadet et Junior se produiront le Vendredi 22 Avril à 18h à la Salle Albert Camus, place de la République à Cugnaux.
Les lumières du cabaret ont brillé pour ce dernier soir d’auditions et les artistes ont déployé leurs talents : chant, musique, danse, comédie, jeu, rien ne manquait ! Les instruments se sont enchainés à commencer par les voix sur des chansons françaises de 1930 à 1980. Pour la deuxième année, les élèves flûtistes et chanteurs d’Anaïs, auxquels se sont joints les élèves accordéonistes d’Yvan, et des grands élèves accompagnateurs au violon, piano, saxophone et clarinette, nous ont proposé des auditions originales et festives dans une école méconnaissable.
La classe de piano de Noël Perrot, celle de violon de Caroline Caumont et une jeune trompettiste de la classe de Léo Laguille se sont produit à l’école devant un super public attentif et bienveillant jusqu’au bout pour encourager les musiciens débutants et confirmés.
Beaucoup d’élèves et un public nombreux ce mercredi pour la deuxième soirée des auditions. Il faut dire qu’avec une augmentation conséquente de ses élèves à la rentrée 2015, les spectateurs et les musiciens étaient nombreux à l’école de musique. Des instruments variés étaient représentés : piano et guitares bien sûr, ainsi que basson, saxophone, flûte à bec et clarinette.
Les élèves des classes d’Eddy Septier (basson, saxo, flûte à bec et clarinette), de Caroline Massat-Delpy (piano) , de Philippe et Steven Jammes (guitares) ont été brillants. Bravo les musiciens !
Ne manquez pas la 3ème soirée demain jeudi à partir de 18 h pour écouter violonistes, pianistes et trompettistes.