Vœux du conseil municipal : l’école de musique à l’honneur !

Pour la traditionnelle cérémonie des vœux du conseil municipal et des associations de Merville, l’école de musique, par la voix de son président, avait l’honneur cette année, de présenter les vœux au nom des associations mervilloises.

Dans son discours, Didier Bèges évoquait plusieurs fois la notion du « vivre ensemble », très présente chez les bénévoles associatifs et différents aspects positifs du bénévolat.Cérémonie des vœux 2016

Après une description de ce que serait Merville sans associations, il a mis en avant la difficulté pour certaines structures de renouveler leur conseil d’administration en raison de la baisse du nombre de bénévoles. Il a souhaité pour 2016 que cette tendance s’inverse et a terminé son propos en demandant au public, pour y donner plus de force, de crier d’une seule voix « Bonne Année », ce qui a été fait avec ampleur.

Un autre moment fort de l’après-midi fut celui au cours duquel Mme le maire, Chantal Aygat, a souhaité honorer plusieurs jeunes de la commune pour leur actions.

Perrine Gardin, élève de l’école de musique, a eu la surprise d’être appelée à monter sur le podium afin de recevoir un présent offert par la mairie. Cette jeune fille dynamique, qui a commencé le violon à l’âge de 7 ans, a toujours été très engagée dans les nombreuses manifestations organisées par l’école de musique. Musicienne douée, elle a obtenu deux mentions Très bien au concours départemental de musique. Elle fut aussi choriste et accompagnatrice du chœur Évasion musicale. C’est donc un bel exemple du bénévolat.

Après ces moments d’émotions, Mme le Maire invitait tout le monde à déguster la galette offerte par les associations mervilloises et le champagne offert par le conseil municipal.

[AFG_gallery id=’21’]