Calendrier des répétitions du « grand » Orchestre

Les écoles de musique de Montrabé et de Merville ont regroupé leurs orchestres et fonctionnent en partenariat. L’orchestre est ouvert à tous les élèves quel que soit leur niveau. Ce travail en groupe est très bénéfique pour l’apprentissage individuel et donne aux élèves une source de motivation supplémentaire. L’inquiétude des premières répétitions est vite dissipée par le plaisir de jouer ensemble. Le principe est de faire une répétition par mois, 1 fois à Montrabé, 1 fois à Merville. Les morceaux ont été choisi en commun par les 2 chefs d’orchestre. Ils sont travaillés à chaque répétition et pendant les cours individuels.

Les professeurs ont les partitions correspondantes à leur instrument et peuvent vous renseigner. N’hésitez pas à leur en parler s’ils ne le font pas.

L’orchestre est ouvert aux élèves de l’école gratuitement et aux musiciens ne souhaitant pas prendre de cours individuels sous réserve d’une participation (adhésion + 70 euros pour l’année).

A partir du mois de janvier, les orchestres fusionnent avec le calendrier suivant :

Jérôme Lézian dirige les samedis après midi à Montrabé ou Merville de 16H à 18H, Eddie Septier dirige les mercredis soir à Merville de 19H30-21H

Lieux : Ecole de Musique « Gabriel Fauré » 303, rue des Alouettes – 31330 MERVILLE, et Salle de spectacle « la Rotonde » Allée Antoine Candela  -31850 MONTRABE

Voici les dates des concerts et des répétitions communes de nos deux Orchestres.

Planning:

Mercredi 25 janvier (à Merville)

Samedi 25 février  (à Merville)

mercredi 8 mars (à Merville)

samedi 25 mars (à Merville)

Mercredi 19 avril (à Merville)

Samedi 29 avril (à Montrabé)

Samedi 13 mai Pré Générale (à Montrabé)

Mercredi 17 mai GENERALE (à Merville)

Samedi 20 mai CONCERT à Montrabé (Soirée culture)

Mercredi 31 mai (à Merville)

Samedi 3 juin CONCERT Fête de l’école de Montrabé

SI BESOIN Prévoir une répétition le mercredi 14 juin ou mercredi 21 juin.

Samedi 24 juin CONCERT fête de l’école de Merville