Assemblée générale / Accueil des nouveaux adhérents

L’assemblée générale de l’école de musique Gabriel Fauré aura lieu ce samedi 5 octobre de 18h à 19h, à l’école de musique, avec à l’ordre du jour :
– Bilan de l’exercice 2012-2013
– Perspectives pour l’année 2013-2014
– Bilan financier de l’exercice précédent et budget prévisionnel pour l’exercice en cours
– Renouvellement du bureau selon les statuts
– Questions diverses

Lettre du président : pourquoi une AG « nouvelle formule » ?

Cette année, le bureau de l’école a souhaité revoir l’organisation de l’assemblée générale. Habituellement, un soir de semaine, ce moment important de la vie de l’association rassemblait trop peu de monde au regard du nombre d’adhérents inscrits. Avec les bénévoles qui m’accompagnent dans la gestion de l’école, nous avions un sentiment de tristesse de voir le peu d’intérêt des parents pour le travail donné afin que leurs enfants puissent apprendre la musique.

Nous avons donc choisi de faire l’assemblée générale, un samedi soir à 18h00 et de la poursuivre par une soirée « auberge espagnole », ouverte à tous les adhérents et à leur famille (apéritif offert par l’école de musique, les participants apportent des plats salés et sucrés, des boissons, et on partage).

Les objectifs sont multiples. D’abord, de ne plus présenter le bilan devant beaucoup trop de chaises vides. Puis de permettre à chacun de rencontrer et connaître les autres adhérents. Cela peut parfois faciliter les choses, par exemple, covoiturage ou dépannage pour amener ses enfants à l’école de musique. Et enfin de sensibiliser chaque adhérent à la vie interne de l’école et peut-être lui donner envie d’intégrer le conseil d’administration, qui n’est pas une charge de travail, quoiqu’on en dise ou qu’on en pense.

Votre école de musique a besoin de vous, de votre écoute, de vos commentaires et de votre soutien. Sans cela, elle ne pourra plus fonctionner longtemps.

J’espère que vous serez nombreux samedi.

Merci d’avance

Didier BÈGES