Août 2021 – Qu’allez-vous jouer à la rentrée ?

Dépoussiérez vos pianos, astiquez vos cuivres, chauffez vos voix, c’est bientôt la rentrée des musicien.ne.s, qu’ils soient jeunes et adultes, à l’école de musique !
Après les réinscriptions début juillet et fin août, les nouveaux musicien.ne.s et les retardataires peuvent encore s’inscrire lors du forum des associations le 4 septembre de 9h à 13h.
La liste des instruments proposés en cours individuels est : BASSON, CHANT (VOIX), CLARINETTE, FLÛTE TRAVERSIERE, FLÛTE A BEC, GUITARES (électrique, folk, classique, basse), PERCUSSIONS (BATTERIE, xylophone), PIANO, SAXOPHONE, CUIVRES (TROMBONE, TROMPETTE…), et VIOLON. A cela s’ajoute la FORMATION MUSICALE en groupes, par niveaux. Et pour tout autre instrument, venez nous voir.
L’école propose également aux musicien.ne.s avec un peu (ou beaucoup) d’expérience des activités musicales collectives : ORCHESTRE, ATELIERS d’ENSEMBLE (pop rock, variétés). Le GROUPE VOCAL Evasion Musicale est également ouvert aux amateur.trice.s de chant choral, même s’ils ne savent pas lire la musique. Attention, la chorale des adultes se réunira désormais le jeudi de 20h à 21h30.
L’école de musique est une association qui vit de subventions et de dons, mais surtout des cotisations et des adhésions de ses membres. Toutefois, le Département de Haute Garonne a mis en place une BOURSE JEUNE MUSICIEN qui permet aux moins de 18 ans dont les parents ont des ressources inférieures à un plafond (quotient familial CAF ≤ 640), de bénéficier d’une prise en charge totale des frais de cours individuels et collectifs. Renseignez vous sur https://www.haute-garonne.fr/aide/bourses-aux-jeunes-musiciens
L’école de musique, ce sont aussi des spectacles, des concerts, des fêtes (comme celle de juin 2021 dans le jardin). C’est jouer ensemble, pour les autres et avec les autres. Un immense bénéfice pour apprendre mieux et plus vite que tout seul à la maison. Car lorsqu’on adhère à l’association, loin de consommer de la musique, on la partage. Dès lors qu’on suit un cours d’instrument, toutes les activités musicales collectives sont sans supplément, mais sans obligation.
N’hésitez pas à venir nous rencontrer le 4 septembre au forum des associations puis à partir du 13 septembre dans notre jolie école de musique !